Le bricolage avec le bois : quelle passion ! Mais faites attention aux fraises que vous choisissez

-

Construire soi-même des meubles, les modifier, effectuer de petits travaux dans la maison pour en améliorer l’aspect ou la fonctionnalité : des travaux qui procurent une grande satisfaction.

Surtout, il est particulièrement satisfaisant de travailler avec le bois, un matériau ancien et malléable, véritable joker de l’aménagement intérieur et extérieur.

Qu’il s’agisse de remodeler un vieux meuble ou de construire une niche pour chien, le bois est le matériau par excellence.

Tôt ou tard, cependant, nous nous trouverons dans la nécessité de fraiser ce matériau, pour le rendre aussi proche que possible de nos attentes.

Se pose alors la question du choix de la bonne fraise.

Nous en parlons dans cet article !

Fraises : un monde extrêmement diversifié

Ceux qui abordent ce monde pour la première fois seront probablement étonnés par le grand nombre de fraises disponibles sur le marché.

Ils modifient les matériaux dont ils sont constitués, leur forme et leur aspect général.

Il ne s’agit pas de différences aléatoires : en fonction du résultat que nous voulons obtenir, nous devrons opter pour un certain type de fraise.

De même, nous devrons prendre en compte le type de bois avec lequel nous allons travailler : dur, tendre, naturel ou revêtu ?

Troisièmement, nous devrons tenir compte de la quantité de travail que nous avons l’intention de faire avec la fraise que nous voulons acheter, c’est-à-dire de l’usure que nous avons l’intention de lui faire subir.

Que voulez-vous faire avec votre fraise ?

Tout d’abord, déterminez exactement le type de travail que vous voulez faire.

Les produits disponibles dans le commerce sont, par exemple :

– fraises pour rogner et copier

– fraises à chanfreiner

– fraises pour couper et rainurer

– fraises pour arrondir

– fraises pour aplanir

Et bien plus encore. Il est donc primordial de définir avec précision la nature du travail à effectuer.

Quel matériel et quelle charge de travail ?

De même, il faut savoir dès le départ quel type de bois on va usiner, ainsi que la roue de fraisage à laquelle on va soumettre la fraise choisie.

En effet, les fraises, ou plutôt la partie coupante de celles-ci, sont constituées de différents matériaux, chacun étant adapté à un type de travail spécifique et capable de supporter une meule de travail plus ou moins importante.

Il en existe, par exemple, en carbure, recouverts de poudre de diamant ou de diamant véritable (généralement du diamant synthétique ou de la poudre de diamant).

Si vous envisagez de faire un petit travail et d’usiner du bois tendre, par exemple, vous pouvez éviter un investissement excessif et obtenir des résultats plus que satisfaisants avec une fraise en carbure de tungstène plutôt qu’une fraise revêtue de poudre de diamant.

La meilleure façon de choisir : privilégier la quantité et la qualité

Lorsque vous décidez d’acheter une fraiseuse, ne vous fiez pas aux publicités extemporanées, mais essayez de vous tourner vers ceux qui sont dans le métier et qui peuvent vous proposer un large choix d’outils de qualité.

Avoir sous les yeux un bon assortiment, accompagné d’explications claires, vous aidera à choisir plus facilement le bon outil.

C’est le cas de Fraisertools.com, un expert en la matière, sur le marché depuis de nombreuses années, qui propose à ses clients un vaste assortiment de fraises, tant pour les professionnels que pour les amateurs.

Si vous avez des doutes, n’hésitez pas à demander à quelqu’un qui en sait plus que vous, qu’il s’agisse du vendeur lui-même ou de quelqu’un que vous connaissez et qui est plus compétent que vous en la matière.

De cette façon, le bricolage deviendra un véritable plaisir pour vous et en un rien de temps, vous pourrez observer avec satisfaction le résultat de vos efforts !

Recent posts

Popular categories

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recent comments