L’homme a découvert comment fabriquer du bioplastique à partir de déchets alimentaires plutôt que d’aliments, le rendant aussi bon marché qu’un plastique ordinaire
Avec toutes les interdictions de plastique à usage unique qui entrent en vigueur dans le monde entier, il existe une demande pour des alternatives biodégradables.
Le problème est que certains plastiques biodégradables sont encore fabriqués à partir de combustibles fossiles et que 80% des «bioplastiques» biodégradables sont fabriqués à partir de sources alimentaires, telles que le maïs.
Et… les plastiques biodégradables coûtent généralement environ 40% de plus que les plastiques ordinaires.
Scott Munguia, ingénieur en biochimie mexicain, a mis au point une solution.
Noyaux d’avocat.
Son entreprise Biofase est située au cœur de l’industrie de l’avocat au Mexique, où elle transforme 15 tonnes de noyaux d’avocats par jour en pailles et couverts biodégradables.
Les fosses, mises au rebut par les entreprises locales qui traitent le fruit, se seraient autrement dirigées vers une décharge. Ainsi, non seulement ses coûts de production sont très bas, mais il contribue également à réduire les déchets agricoles.
La société est alors en mesure de répercuter ces économies sur le consommateur, en maintenant les prix égaux à ceux du plastique conventionnel.
C’est une idée ingénieuse, très innovante. Elle rentre dans le domaine de l’économie verte. Elle est très inspirante!
Comment faire pour vous contacter?
Je trouve l’initiative très salvatrice pour l’écologie et pour une économie locale basée sur une démarche de zéro déchet. Elle devrait être encouragee et vulgarisėe pour une reproductibilité.
Est il possible d’avoir le contact direct du promoteur
Je trouve l’initiative très noble
Idée révolutionnaire à partager surtout dans les pays producteurs d’avocats, comme mon pays le Cameroun. Je suis fortement intéressé comme partenaire!