Parmi les problèmes à l’origine de la pollution dans certaines régions de la planète, il y a la très faible éducation de la population en matière de gestion des déchets: ce sont souvent les habitants eux-mêmes qui sont les premiers à contribuer à la pollution, transformant ainsi les champs et les plages en décharges. ciel ouvert.
Dans ces cas, la première étape de la restauration du paysage consiste à sensibiliser les citoyens à la gestion des déchets et au respect de l’environnement: telle est la mission d’Olabanke Banjo, un jeune Nigérian qui enlève les personnes âgées aux routes et aux décharges. pneus pour leur donner une seconde chance.
C’est Olabanke Banjo, une fille originaire du Nigéria, qui s’est fait connaître sur les médias sociaux pour son activité de recyclage.
Olabanke recycle des pneus usés qui, dans son pays et dans d’autres parties de l’Afrique, sont fréquemment jetés dans les champs le long des routes ou abandonnés au milieu des centres de population.
Olabanke les collectionne et les transforme en jolis meubles: chaises, poufs, tables et tabourets. Une fois le travail terminé, il est presque impossible de reconnaître le matériau de départ ou les pneus usés.