Anna Yastrezhembovskaya connaissait les jeux de laine cardés lorsqu’elle était mère de deux enfants en bas âge: elle a vu des poupées incroyablement réalistes, mais au début, elle ne connaissait même pas le nom du matériau dont elles étaient faites.
Après quelques recherches, elle découvrit alors que c’était de la laine cardée: la première marionnette qu’Anna tenta de fabriquer ne s’avéra pas bien, mais le processus de création l’avait vaincu. Avec beaucoup de pratique, Anna est devenue une véritable experte et crée des animaux en laine cardée que beaucoup trop de gens ont confondus pour de vrai.
Parmi ses créations les plus célèbres figure cette adorable chauve-souris.
C’est de cette chauve-souris qu’une anecdote curieuse est née: sa fille avait demandé à Anna de lui fabriquer une raquette à coiffer comme un fermoir, mais les deux avaient finalement décidé de créer une sorte d’animal en peluche.
Anna a publié la chauve-souris finie sur sa page Instagram, précisant toutefois que celle-ci n’était pas à vendre: il s’agissait d’une expérience et ne pouvait pas encore être commandée. Les photos du petit mammifère l’aimaient beaucoup, mais quelques jours plus tard, Anna trouva une foule de messages de personnes qui l’insultaient pour avoir empoché de l’argent sans obtenir les marchandises.