Avez-vous déjà entendu parler du terme « knolling » ? Je ne savais pas du tout ce que ça voulait dire avant d’écrire ces lignes, mais c’est apparemment l’une des tendances les plus en vogue sur Instagram, et même les services d’urgence y participent !
Le « knolling » est un type de photographie à plat, où différents objets sont disposés à 90 degrés les uns des autres, puis photographiés d’en haut. Le résultat symétrique et agréable à regarder permet aux gens de voir une variété d’objets dans une seule image. C’est parfait pour la démonstration d’équipement ou la présentation d’un inventaire, par exemple. Le processus a été popularisé par LEGO et invite les constructeurs à organiser soigneusement leurs briques par forme, style et couleur avant de se lancer dans la construction.
Des services d’urgence du monde entier, tels que des ambulanciers, des policiers, des pompiers et des équipes de secours, ont présenté tous les équipements qu’ils transportent dans leur véhicule en utilisant cette technique, et c’est à la fois cool et informatif !