Avez-vous un tas de cintres supplémentaires dans votre placard? Si vous avez une grande garde-robe et que vous avez récemment échangé des vêtements, il y a une chance que vous en ayez au moins quelques-uns. Heureusement, si vous vous ennuyez un jour et que vous avez plusieurs cintres, vous pourrez peut-être les réutiliser pour des projets de bricolage créatifs. Même s’ils ne correspondent pas, nous avons des utilisations similaires pour les cintres en bois, en plastique et en fil métallique.
Mais assez de bavardages – voici vos 16 meilleurs moyens de réutiliser certains de vos vieux cintres.
1. Tournez-les sans glissement
Beaucoup d’entre nous ont au moins quelques cintres et nous savons tous qu’il s’agit de la forme la plus basse de cintres. Ils ne sont pas particulièrement beaux et ne sont pas particulièrement forts. Pourtant, même ceux-ci peuvent être améliorés avec un peu de ruse. Tout ce que vous avez à faire est d’acheter du fil néon et de l’enrouler autour de ces cintres pour les rendre un peu plus agréables à regarder. De plus, le fil ajoute un peu d’adhérence pour que vos vêtements ne glissent pas.
2. Cintres à livres
Si vous souhaitez réutiliser complètement vos cintres, c’est un moyen intéressant d’y parvenir. Prenez votre cintre et pliez-le en une sorte de demi-carré et fixez-le au mur. En faisant cela, vous pouvez créer une jolie petite étagère pouvant contenir quelques livres ou magazines!
3. égouttoirs
Bien que vous ayez besoin d’un support un peu plus robuste pour celui-ci (cintres en bois, nous vous regardons), vous pouvez certainement réutiliser des cintres en bois à des fins utiles. D’une part, vous pouvez prendre ces cintres, les alterner de haut en bas et les lier ensemble au milieu pour en faire un égouttoir à vaisselle assez respectable.
4. Couronnes
De tous les types de cintres que vous pouvez avoir traîner, vos cintres de fil les moins chers peuvent être les meilleurs pour se réutiliser. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un tas de cintres, de pinces coupantes et peut-être de pinces. Avec vos outils, vous pouvez plier et tisser un tas de ces cintres pour en faire une couronne (que vous pourrez ensuite décorer avec des fleurs ou tout ce que votre cœur désire).
5. Porte-fil d’entrée
Si vous ne voulez pas faire autant de travail mais que vous souhaitez tout de même utiliser un vieil accroche-fil, pensez à en utiliser un sur le mur près de votre porte en tant que détenteur général d’objets. Il suffit de clouer un cintre à l’envers près de la porte de votre maison et d’utiliser le crochet pour placer des bijoux, des clés, des colliers ou tout ce que vous pourriez avoir dans vos poches.
6. Organisateur de Flip Flop
Si vous habitez près de la plage, il y a de fortes chances pour que vous ayez au moins quelques paires de tongs bon marché flottant dans votre placard. Si vous voulez un moyen facile et économique de les organiser, essayez d’utiliser certains de ces vieux cintres de confiance. Conservez la partie crochet mais démêlez le bouton ou coupez-le en deux et tordez les côtés en crochets. Une fois que vous avez terminé, vous pouvez suspendre une chaussure de chaque côté du cintre.
7. Topiaires
Savez-vous ce qu’est un topiaire? Si vous ne le faites pas, c’est un arbuste ou un arbre décoratif que vous pouvez utiliser pour décorer votre maison. En fin de compte, vous pouvez en commencer un si vous en utilisez un autre. Découpez-en une forme ronde ou circulaire (ou celle que vous préférez, vraiment), puis montez-la dans un pot de terre. Avec un peu de force, vos plantes vont pousser autour du wireframe!
8. Lustre
Vous vous demandez probablement de quoi nous parlons même avec celui-ci. Pour commencer, sachez que nous parlons d’utiliser des cintres en bois sur celui-ci. Il y a quelques façons de le faire. Tout d’abord, vous pouvez placer tous vos cintres en bois sur une pente et les monter autour de deux anneaux en acier. Vous pouvez même le faire avec des cintres en plastique dur si vous les orientez dans le sens opposé! Nous vous laissons les détails.
9. Affichage de l’oeuvre
En tant que projet beaucoup plus simple, vous pouvez également simplement épingler des hangars en bois autour de votre maison avec des clous et les utiliser pour accrocher des tableaux ou des peintures. Pour ce faire, montez simplement un hangar en bois sur le mur avec des clous et suspendez un petit cadre aux petits crochets avec de la ficelle!
10. Cintre à lunettes
Il en va de même pour le tour ci-dessus, sauf qu’il est à l’envers. Dans ce cas, vous prenez un hangar en bois et utilisez la partie crochet pour accrocher un clou ou une cheville. De cette façon, vous pouvez utiliser la barre transversale en dessous pour suspendre de nombreuses paires de lunettes ou de lunettes de soleil. Si vous gardez cela par la porte d’entrée, vous n’aurez plus à craindre de perdre une paire de spécifications.
11. Organisateurs de ruban
Si vous êtes particulièrement astucieux, vous avez probablement un tiroir plein de rubans et de fils que vous ne pouvez pas distinguer en un coup d’œil. Ne serait-il pas formidable de pouvoir monter tout ce matériel dans un endroit facilement accessible? Si vous avez répondu «oui», vous pouvez facilement y parvenir avec un simple crochet en fil de fer: faites passer la barre transversale au centre de vos rubans et de vos fils pour que vous puissiez continuer.
12. Organisateur de foulard
Bien que celui-ci nécessite un peu de travail supplémentaire et de matériaux, le principe reste le même. Vous commencez avec un crochet métallique et vous devrez peut-être ajouter des anneaux en plastique ou des bracelets pour créer des anneaux supplémentaires. Enroulez le tout et scotchez-le ensemble pour créer un tas de trous pour y passer les écharpes et les accrocher à la porte de votre placard.
13. cadeau de mariage
Avec la saison des mariages qui s’annonce, vous vous demandez peut-être quels sont les cadeaux créatifs que vous pouvez offrir aux mariés. Bien que celui-ci semble un peu inhabituel, c’est une touche agréable qui implique un cintre en bois. Tout ce que vous avez à faire est d’obtenir un cintre en bois et de tordre le fil du bas en une signature du nom de celui à qui vous le donnez! Celui-ci peut nécessiter une aide supplémentaire, mais il a l’air plutôt cool.
14. arbre décoratif
Si vous vous sentez très inhabituel (ou si vous avez une chambre de bébé à décorer), vous pouvez utiliser plusieurs cintres pour créer un téléphone portable ou une sorte d’arbre de Noël flottant. Le premier doit être monté au plafond. Après cela, suspendez-en deux de plus, puis deux de plus, et ainsi de suite jusqu’à ce que le tout devienne un mobile.
15. Cintres
Celui-ci est également un peu étrange. Après tout, vous utilisez déjà un cintre pour suspendre des manteaux. Néanmoins, vous pouvez en faire un peu plus sophistiqué en achetant deux cintres en bois, en les inversant et en les montant sur une sorte de bloc ou de boîte. Montez cette boîte au mur et vous savez qu’il ya suffisamment d’espace pour y suspendre trois à quatre vêtements.
16. miroir décoratif
De tout, celui-ci pourrait être le plus cool. Si vous avez beaucoup de cintres, vous pouvez en plier un tas pour en faire un magnifique miroir de style starburst. Essentiellement, vous pliez les cintres de manière à ce que chacun d’eux ressemble à un pétale de fleur, puis vous montez chacun derrière un miroir circulaire au milieu. Les résultats sont assez adorables.
N’oubliez pas de partager cet article avec vos amis et votre famille