Une entrée métamorphosée

-

Un vestibule plus spacieux a donné de l’élégance et du charme à cette maison.

Le problème: le vestibule, flanqué d’une garde-robe étriquée, est peu invitant
Il donne immédiatement sur un escalier enclavé dans une cage étroite dont la dernière volée conduit au rez-de-chaussée. Le défi consiste à agrandir le vestibule et à atténuer la dénivellation entre les différentes zones de la maison.

vestibule

La solution: déplacer l’ancienne garde-robe
En déplaçant l’ancienne garde-robe, l’architecte Stephen A. Eden a pu récupérer l’espace nécessaire à l’aménagement d’un vestibule plus spacieux. Il a supprimé trois marches en haussant le plancher du rez-de-chaussée et en abaissant celui du vestibule, pour ainsi obtenir un palier qui double la surface de l’entrée. L’escalier n’a pas été déplacé, mais, en retirant ses murets et sa rampe de fer forgé, l’architecte l’a allégé. Il a maintenant fière allure avec sa rampe et sa rangée de barreaux peints en blanc qui se prolongent dans le garde-corps, à l’étage. Avec cette rénovation, le vestibule a été transformé et la maison a gagné en élégance.

Recent posts

Popular categories

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recent comments