Une «couche intelligente» qui alerte votre téléphone mobile quand bébé doit être changé

-

De nos jours, il existe une application ou un gadget pour nous aider avec littéralement tout. Qu’il s’agisse d’un capteur de ventilateur pour vous aider à dormir ou d’une application qui vous aide à corriger vos imperfections, l’aide est toujours à portée de main.

Nous n’avions jamais pensé voir un outil permettant de détecter si la couche de votre bébé était sale, mais nous y sommes. Présentation d’un capteur Bluetooth innovant capable d’alerter avec précision les parents dès que leur bébé travaille et quand ils ont besoin d’une nouvelle couche.

Vous n’aurez plus à mettre le nez dans la couche de votre bébé (bonjour, test du reniflement) pour savoir s’il faut changer quelque chose – ce capteur de couche intelligent fera le sale boulot pour vous.

Développé par une start-up coréenne appelée Monit, le capteur peut également être transformé en un moniteur portable de la qualité de l’air et de la température, ce qui est très utile après avoir eu un bébé caca!

Certains parents pourraient penser qu’un dispositif permettant de savoir si leur bébé a bien travaillé est inutile, et peut-être même pour des bébés en bonne santé. Mais l’idée est venue de la fondatrice, Tony Park, dont la fille était atteinte de dermatite atopique, et l’une des exigences était de s’assurer qu’elle ne serait jamais assise dans une couche mouillée.

« J’ai eu du mal à comprendre mes bébés, parce que je ne savais pas pourquoi ils pleuraient, pourquoi ils hurlaient, pourquoi ils ne dormaient pas, alors je voulais vraiment comprendre leur comportement et leur environnement », rapporte TechCrunch.

Après avoir soumis l’idée à un programme d’incubateur et obtenu un financement, le produit est enfin sur le point d’être expédié cet été en Corée. Elle se développera ensuite aux États-Unis et dans certains des principaux marchés asiatiques tels que la Chine et le Japon.

Alors, comment ça marche? Le capteur est placé à l’extérieur de la couche pour que le bébé ne soit pas dérangé du tout. Il est ensuite capable de détecter l’urine ou les matières fécales en surveillant la température, l’humidité et les gaz.

« Il donne une notification instantanée à la cellule portable du parent afin qu’il puisse comprendre le meilleur moment pour changer de couche », a déclaré Park. « Les parents peuvent entre-temps comprendre le statut de leur bébé et son environnement, de manière à ce qu’ils puissent l’élever avec stratégie, et non par instinct ou par sentiment. »

Park a également développé un porte-bébé appelé Bebefit, dans lequel le capteur peut également être intégré. Le Bebefit est unique en son genre: son siège ajustable en hauteur permet aux parents de déplacer le poids de leur bébé de manière à ce qu’il ne soit pas constamment appuyé sur une épaule ou une autre – ce que Park a constaté être une lutte contre ses propres enfants.

«Notre idée est très simple mais puissante. Lorsque vous portez une mallette, vous pouvez la déplacer de la main droite vers l’arrière lorsque vous ressentez une douleur », déclare Park. « Notre siège de hanche vous permet de basculer le centre de poids sur votre taille et entre votre taille et vos épaules. »

Maintenant, si seulement il y avait un dispositif qui changerait réellement la couche de notre bébé pour nous. Peut-être un jour!

Que pensez-vous de ce gadget de détection de couches sale? Souhaitez-vous jamais l’utiliser?

Recent posts

Popular categories

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recent comments