Johan Huibers est un entrepreneur d’Angleterre, un homme très religieux qui a déjà rêvé d’une inondation désastreuse aux Pays-Bas, laissant une de ses régions complètement dévastée et, comme il était extrêmement fidèle aux signes divins, il pensait que ce rêve était peut-être précisément pour faire quelque chose avant qu’une tragédie ne se produise; alors il a décidé de construire une arche telle que celle que Dieu lui a demandé de faire à Noé.
Contrairement à Noé, Johan n’utiliserait pas l’arche pour sauver les gens d’une inondation, mais du péché parce qu’il savait que ce n’était qu’un rêve, et il voulait promouvoir davantage la croyance en la parole de Dieu.
Pour rendre possible l’arche, il a dû enquêter sur l’histoire, regarder des DVD, consulter la Bible et plusieurs livres anciens. Le premier qu’il a construit était dans le port de Schagen, mesurait 70 mètres de long et y consacrait environ 1,5 million d’euros, assez gros investissements, n’est-ce pas?
Depuis plus de 3 ans, il a navigué aux Pays-Bas, puis a décidé de construire la deuxième arche
Il y a une organisation appelée Arche de Noé à qui le premier construit par Johan, il a promis de poursuivre le travail de l’homme alors qu’il se concentrait sur la construction de la seconde, beaucoup plus grande que la précédente, mais pour cela, il s’est approfondi la Bible et donc il a pris les dimensions exactes que Dieu a donné à Noé pour la construire.
La deuxième arche était étanche, car ses dimensions avaient 131 mètres de long, 23 mètres de haut et 30 mètres de large, elle avait sept étages et pesait environ 2.500 tonnes. C’était tellement immense que quelque 5 000 personnes pourraient y participer. Pour sa construction, Johan a compté sur l’aide de 8 personnes de plus et les matériaux auxquels ont été utilisés certains étaient précisément ceux qui utilisaient Noé et d’autres plus modernes pour avoir plus de succès.
Bien sûr, cela coûte plus cher que le précédent, on estime que Johan a investi environ 4 millions d’euros et était à Dordrecht.
L’espace était si immense que, comme Noé, Johan lui a mis des animaux mais pas réels mais des sculptures de taille réelle avec un coût très élevé.
En 2012, cette arche a ouvert ses portes au public, puis l’homme a décidé de mettre de vrais animaux comme des lapins et des perroquets. À l’intérieur, Johan parle aux visiteurs de l’amour de Dieu et de la grande inondation.
Dans l’arche, maintenant il y a aussi deux salles de cinéma et un restaurant, beaucoup de gens du monde entier voyagent pour voir la beauté de cet excellent travail, tous finissent par être admirés par le grand travail et la grandeur de cette arche.
Regardez la vidéo suivante, c’est vraiment génial!