Ce jeune homme Argentin a peut-être la solution au changement climatique, mais jusqu’à présent, sa première grande réussite est devenue virale sur TikTok et a obtenu une bonne note en classe.
Santiago Herrera devait faire un projet scientifique et a décidé de le prendre très au sérieux, alors il a fait des recherches jusqu’à ce qu’il trouve un moyen de faire fonctionner une moto avec de l’eau salée.
@santyherrera01 #ciencia #salta #escuelaagricola #moto #reciclaje #viral #clubdeciencias #argentina🇦🇷 #mecanica ♬ sonido original – santy herrera
Sa classe a été tellement surprise qu’il a décidé de mettre en ligne une vidéo expliquant comment il l’avait fait sur TikTok et elle a obtenu des dizaines de milliers de vues en un rien de temps.
Tout est né après l’explication en classe du processus d’électrolyse, un moyen d’extraire l’énergie de l’eau salée par une réaction chimique.
Le jeune homme a réussi à appliquer et à optimiser ce procédé sur une vieille moto avec des matériaux faits maison et cela a fonctionné. Bien qu’il reconnaisse que pour que ce véhicule puisse circuler, il doit être amélioré avec de bons matériaux et une plus grande efficacité.