Huit cents drones se sont réunis pour créer un « avion fantôme » dans le ciel.
Les visiteurs de la convention de vol Nanchang 2019 ont eu droit à un majestueux ciel de drones incandescents, créant ce qui semble être un avion à hélices, un avion de ligne et un avion de combat.
La chorégraphie spectaculaire n’était qu’un aspect de la convention, un événement industriel destiné à présenter les derniers développements de la Chine dans les domaines de l’aviation, des voyages dans l’espace et des drones.
Stunning! 800 drones fly in the shape of a giant airplane in Nanchang, China pic.twitter.com/0gjsFZYw5z
— China Xinhua Sci-Tech (@XHscitech) 16 novembre 2019
La vidéo, publiée par Xinhua le samedi 16 novembre, à l’occasion de la cérémonie de clôture de la convention, montrait l’avion de ligne «fantomatique» se reflétant dans l’eau.
Plus de 100 avions de Chine et d’autres pays ont été exposés à la convention, tant militaire que commerciale, allant des biplans vénérables aux avions de combat modernes.
Yin Meigen, membre du comité permanent du comité provincial du Jiangxi et secrétaire du comité du parti municipal de Nanchang, a déclaré lors de la cérémonie d’ouverture que la convention de vol est la première exposition aéronautique complète de haut niveau organisée dans la province du Jiangxi.
Meigen a expliqué que l’objectif de la convention était de promouvoir le développement de haute qualité de l’industrie aéronautique de Nanchang, en aidant à stimuler et à encourager les investissements et la montée en puissance de l’industrie aéronautique en Chine, selon le Daily Star.
Compte tenu de la réputation grandissante de Nanchang dans la recherche et le développement de l’aviation, la convention devrait également contribuer à renforcer le développement de l’industrie aéronautique en plein essor de Jiangxi, ainsi que la prospérité du marché de l’aviation.
Selon Meigen, le «rêve de l’aviation de Jiangxi est d’une immense signification».