Lorsqu’on vit en pays riche, on peut oublier que tout le monde n’a pas accès aux mêmes outils que nous, en cas de besoin.
Par exemple, en Thaïlande, la majorité des personnes défavorisées des bidonvilles de Bangkok n’ont pas accès à des fauteuils roulants, car c’est trop cher! Dans ce milieu défavorisé, où 80 000 personnes n’ont pas les moyens d’acheter un fauteuil roulant. Mais un designer a eu l’idée de convertir un objet assez banal en outil de mobilité!
Dans une optique DIY (Do it yourself / Fais-le toi-même), Apichai Inthutsingh a pensé au « Cart Wheelchair DIY ». Il s’agit d’une chaise roulante, faite à partir de chariots d’épicerie de seconde main.
Cette invention est en train de devenir un outil bien utile pour les personnes handicapées, les personnes âgées et les patients qui sont cloués au lit et qui ne sont pas en mesure de payer un fauteuil roulant traditionnel. Désirant aider le maximum de gens possible, Apichai Inthutsingh veut nous montrer comment « pimper » un simple chariot pour en faire un fauteuil roulant.