Nous avons tous vu la blague virale « Storm Area 51, They Can’t Stop All of Us » qui est apparue sur Internet il y a quelques mois à peine. Et tandis que la plupart des gens riaient et rigolaient devant les images amusantes liées à l’événement, certains avaient de plus grands projets que cela. Des projets qui impliquaient de « prendre d’assaut » la Zone 51 et rassembler toutes les personnes qui partagent les mêmes sentiments.
C’est ainsi que « Alienstock » est né. Matty Roberts, un étudiant de 21 ans de Bakersfield, en Californie, qui a créé l’événement Facebook, a collaboré avec plusieurs personnes pour organiser un festival de musique sur le thème des extraterrestres à Rachel, dans le Nevada, du 19 au 22 septembre.
Pendant qu’un journaliste décrivait les préparatifs du festival près de la zone 51, un homme a passé devant lui, imitant le célèbre coureur Naruto
Tandis que la blague avait attiré l’attention de la communauté internationale, il était évident que l’événement était à surveiller de près. C’est pourquoi Channel 13 a envoyé un journaliste pour savoir en quoi consistait ce concert.
Pendant que Joe Bartels décrivait ce qui se passait à Rachel, un homme imitant un coureur Naruto est passé derrière lui. Et pour tous ceux qui connaissaient au moins un peu les blagues originales, c’était un pur délice.
Le festival « Alienstock » avait pour but de rassembler des gens du monde entier qui avaient envie de prendre d’assaut la zone 51
Lorsque des problèmes techniques et des préoccupations des citoyens de Rachel ont surgi, Roberts s’est retiré du projet. Au lieu de cela, il a invité tout le monde à « Area 51 Celebration », un événement musical d’une nuit à Los Angeles dont il serait la vedette.
Roberts a cité des problèmes tels que des problèmes de sécurité, d’assainissement, de personnel médical et de permis d’assurance comme raisons de son retrait de « Alienstock »
Cependant, malgré le fait que leur « commandant » ait abandonné la cause, il semble que les gens se soient toujours présentés à l’événement initial, même s’il n’était pas géré de manière professionnelle. Maintenant, c’est un montage pour quelque chose de chaotique. Et le monde est prêt à regarder tout cela se produire… avec du popcorn à la main.
Ce qui a commencé comme une blague Facebook créée par un étudiant, Matty Roberts, a bel et bien pris vie et c’est quelque chose que ni le créateur de l’événement ni le gouvernement américain n’ont pu arrêter.