Je pense qu’il est prudent de dire que nous voulons oublier nos actions stupides. Surtout s’ils nous faisaient ressembler à des idiots complets. Cependant, certains d’entre nous ne pourraient pas même si nous essayions. Comme Tom et Jerry.
La célèbre série d’animation américaine suit les tentatives de Tom pour capturer Jerry et le chaos et la destruction qui s’ensuit. Tom réussit rarement à attraper Jerry, principalement à cause de son intelligence, de ses capacités de ruse et de sa chance. Mais ils souffrent tous les deux du processus. Et je ne parle même pas d’ecchymoses ou de fractures. Tom, par exemple, peut se cogner la tête avec une poêle si fort que l’impact la remodèle dans la poêle elle-même.
Mais la douleur d’un homme est le gain d’un autre homme. Ces moments déchirants sont devenus une véritable inspiration pour l’artiste japonais Taku Inoue. Inoue a transformé la malchance de Tom et Jerry en petites sculptures ludiques, capturant toutes les poses hilarantes dans lesquelles se trouvent les personnages.