L’artiste estonien Igor Loskutow est un maître primé de l’art à la tronçonneuse. Basé en Allemagne, il fait partie de l’équipe de sculpture à la tronçonneuse Husqvarna, qui se rend à des événements à travers l’Europe afin de démontrer ses compétences en matière de coupe. L’une des plus récentes pièces de Luskutow, un incroyable banc de dragon, est un chef-d’œuvre de l’art.
C’est incroyable de voir comment le banc prend forme, avec le long corps de l’animal fantastique formant le siège et la tête et la queue enroulées autour de chaque côté. Les ailes sont particulièrement impressionnantes, l’une recouvrant le dos et l’autre tournant de manière dramatique. La dernière création de Loskutow est maintenant chez elle à côté d’une boucherie, mais ce n’est pas son premier objectif de faire passer un dragon à un siège.
Au début de 2017, il a créé un autre banc de dragon, celui-ci avec la tête sculptée dans un bois teinté de rouge. La tête rouge ardent contrebalance magnifiquement le reste du banc couleur moka et continue de montrer les talents de découpeuse de l’artiste à la tronçonneuse. Des lignes incroyablement minces et douces aux coupes plus grandes utilisées pour créer la forme générale, les bancs prouvent encore davantage pourquoi Luskutow a remporté le titre mondial Huskycup 2015 pour son travail.