Même si le monde bourdonne de nouvelles concernant le changement climatique et les menaces pour la santé, la pollution et le recyclage efficace restent l’une des principales préoccupations mondiales de cette époque. Nous vivons dans une société où «vie zéro déchet» et «respectueux de l’environnement» sont des expressions couramment utilisées dans le vocabulaire de chacun. Par conséquent, il est naturel que nous nous en tenions à cette formulation lorsque nous pensons aux futures maisons. Il s’avère que la recherche de matériaux de construction et de solutions de logement alternatifs est si avancée, qu’il existe des options, même pour les bricoleurs.
Comme pour le reste du monde, la construction a également ses tendances. Tout a commencé avec le mousse de béton, alors que le monde était obsédé par le béton de papier. Hempcrete a été un succès encore plus grand et maintenant il semble que finalement, il est temps de briller pour aicrete. Il s’avère que le béton cellulaire est un mélange de bulles d’air et de ciment qui est vraiment bon marché à fabriquer mais qui est imperméable, ignifuge et très facile à bricoler.
La clé de la fabrication de béton cellulaire réside dans l’agent moussant qui suspend de minuscules bulles d’air dans le mélange de ciment, ainsi que dans un générateur de mousse continu, qui disperse un mélange de l’agent moussant dans le mélange de ciment. Bonne nouvelle pour tous les gars respectueux de l’environnement ici, l’agent moussant peut être quelque chose d’aussi simple et facile à obtenir qu’un détergent à vaisselle «moussant» tout naturel.