Cette poupée peut être un garçon, une fille, les deux ou aucun des deux. Mattel, la même entreprise qui a créé Barbie, la considère comme la première poupée de genre neutre au monde et espère redéfinir qui peut jouer avec quoi, en effaçant les tabous traditionnels.
« Les jouets sont le reflet de la culture. Tandis que le monde continue de célébrer l’impact positif de l’inclusivité, nous avons estimé qu’il était temps de créer une ligne de poupées sans étiquettes », a déclaré Kim Culmone, vice-présidente directrice de Mattel Fashion Doll Design.
Les poupées polyvalentes sont disponibles dans une variété de tons de peau. Elles peuvent être coiffées d’une perruque à cheveux longs et d’un pantalon, d’une jupe ou d’un short, ainsi que de trois styles différents de chaussures, de lunettes de soleil et d’autres accessoires. Comme indiqué dans le magazine TIME, « les lèvres des poupées de 28 cm ne sont pas trop pleines, les cils ne sont pas trop longs et la mâchoire n’est pas trop large. Elles n’ont pas de seins comme ceux de Barbie ni d’épaules larges comme celles de Ken », a déclaré le magazine.