Le manoir qui a inspiré la plantation Twelve Oaks, qui abrite la famille Wilkes dans «Autant en emporte le vent», est mis en vente.
Et franchement, il est facile de voir comment l’auteur a été ému par le manoir antebellum situé à Covington, en Géorgie, à environ 40 miles d’Atlanta.
Lorsque Margaret Mitchell a vu la maison, elle en a envoyé une photo à David Selznick, le producteur du film de 1939. En haut de l’image, elle a écrit «Twelve Oaks» et «j’aime ça pour la maison d’Ashley», selon le livre «David O. Selznick, parti avec le vent».
Le majestueux manoir blanc comprend 12 chambres, 12½ salles de bains, plus de 3 hectares de jardins, une piscine, 12 cheminées, une grande salle à manger, un salon et une remise à quatre voitures, selon Target Auction Company.
Le manoir a été construit en tant que maison privée en 1836 et une rénovation de 2 millions de dollars a été achevée en 2017. Il a été exploité en tant que bed and breakfast au cours des dernières années, ainsi que pour l’organisation d’évènements.
L’offre de départ est de 1 million de dollars. Les enchères en ligne commencent le 4 juillet et la vente aux enchères en direct aura lieu le 25 juillet.
« Cela ferait une magnifique maison, une activité lucrative ou les deux », a déclaré Dewey Jacobs de Target Auction dans un communiqué de presse. «Les permis d’exploitation d’un B & B, d’un site événementiel et d’un site touristique historique sont déjà en place et la propriété reçoit des contrats de cinéma et de télévision chaque année. Donc, cela pourrait être une énorme opportunité pour quelqu’un. «
Les propriétaires de la propriété la vendent pour poursuivre «d’autres idées commerciales», a déclaré la société.