Ces dernières années, j’ai photographié le lever et le coucher du soleil depuis différents coins cachés des routes ou des villes modernes, dans la belle région appelée Transylvanie située en Roumanie.
J’ai choisi d’utiliser quelques techniques de photographie et de post-traitement pour mettre en valeur les sentiments et les humeurs que je ressentais personnellement dans ces lieux. Dans cette série, j’ai photographié des églises fortifiées construites par les Saxons de Transylvanie, des alpages, des villages où le transport est basé sur le bœuf et la charrette, représentant l’idylle pastorale de la Transylvanie.
Il n’est pas difficile de comprendre pourquoi le paysage de Transylvanie a suscité l’imagination de tant d’écrivains. Comme l’écrivain de voyage anglais Patrick Leigh Fermor l’a écrit en 1934 : Aussi loin que je me souvienne, la Transylvanie a toujours été un nom familier. C’était l’essence même et le symbole de l’étrangeté lointaine, feuillue, à moitié mystérieuse ; et, sur place, elle semblait encore plus éloignée et plus chargée de charmes. Avec cette citation à l’esprit, j’ai fait une sélection de mon travail de dernière année, et j’espère que vous sentirez la magie de ces terres aussi.
Le travail acharné des 10 dernières années a été récompensé par un Sony World Photography Awards 2019 – National Award et l’effort pour promouvoir mon pays natal dans le monde entier m’a valu le titre d’ »ambassadeur du tourisme ».