Une équipe de chercheurs et de designers japonais a conçu un scooter électrique souple et gonflable pour les navetteurs qui est léger et se range assez petit pour tenir dans un sac à dos ordinaire.
L’appareil, appelé Poimo (abréviation de Portable and Inflatable Mobility), peut être gonflé et prêt à rouler en moins d’une minute à l’aide d’une pompe électrique – bien que cela n’inclue pas le temps passé à fixer les roues, le moteur et la batterie.
Contrairement aux e-scooters qui envahissent actuellement les rues et les trottoirs du monde entier grâce à des sociétés de location comme Bird et Lime, Poimo a quatre roues pour la stabilité et place le cycliste dans une position assise confortable.
Poimo est également conçu pour être plus sûr pour les autres utilisateurs de la route et de la chaussée; ses créateurs disent que son corps mou le rend plus sûr pour les piétons même en cas de collision.
Poimo est toujours un prototype pour le moment, mais l’équipe de l’Université de Tokyo, le studio de design Takram et l’organisation de recherche Mercari R4D ont publié une vidéo montrant qu’il parcourt les rues de la ville à un rythme impressionnant.
On ne sait pas quand il deviendra un produit disponible dans le commerce, ni combien cela pourrait coûter, mais cela semble être le plan pour Poimo.
L’équipe dit que la version finale sera encore plus légère et plus portable, et les utilisateurs pourront personnaliser son corps en polyuréthane thermoplastique en différentes formes pour s’adapter à leur style de conduite préféré.