Les problèmes sociaux persistants nécessitent des conceptions innovantes et une réflexion originale pour être résolus. Ou, dans ce cas particulier, c’est littéralement une réflexion interne qui aide les sans-abri d’une ville du sud de l’Allemagne.
La ville d’Ulm a lancé un programme créatif pour aider les sans-abri à trouver un abri d’urgence la nuit et 6 entrepreneurs et experts techniques ont relevé le défi. Ils ont créé une série de capsules de sommeil, ou «nids», qui sont parfaites pour ceux qui sont très réticents à aller dans les abris traditionnels. Les capsules permettent aux sans-abri de dormir un peu, ainsi que de rester au chaud en hiver quand il est extrêmement dangereux d’être à l’extérieur. Les pods peuvent accueillir jusqu’à deux personnes et peuvent également être verrouillés, assurant une sécurité totale.
Cependant, le projet est toujours dans sa phase pilote – les tests sont toujours en cours et le développement est toujours en cours. Découvrez les photos du projet Ulmer Nest ci-dessous. Faites-nous savoir ce que vous pensez de cette initiative.