Certaines grands-mères passent leur temps dans le jardin, certaines font du tricot, mais Concha Garcia Zaera, âgée de 87 ans, s’adonne à un passe-temps plutôt inhabituel parmi ses amies. Elle dessine en utilisant seulement Microsoft Paint. Elle a découvert le logiciel après avoir reçu un ordinateur en cadeau de ses enfants et elle n’a jamais cessé de l’utiliser depuis.
« Mon mari est tombé malade et j’ai dû prendre soin de lui, donc je ne pouvais plus sortir très souvent », a déclaré Zaera à El Mundo. « J’ai commencé à peindre de petites choses : d’abord, une maison, le lendemain j’ajoutais une montagne. Étape par étape, j’ajoutais des détails, et au final, le résultat était très joli. »
« Je n’ai aucune imagination, alors je m’inspire des cartes postales que mon mari m’avait envoyées ou des dessins que je trouve et qui me plaisent. » Selon Vanguardia, Zaera passe environ deux semaines sur un dessin et elle se concentre intensément sur les détails.
Zaera a commencé à publier ses chefs-d’oeuvre sur Facebook, mais l’une de ses petites-filles lui a suggéré d’utiliser Instagram. Le 9 mars dernier, elle avait environ 300 admirateurs. Aujourd’hui, ce sont plus de 114 000 personnes qui suivent l’artiste. « Je ne comprends pas trop pourquoi mes dessins attirent autant l’attention, je pense que ce sont des choses très simples. »