En tant que volcan le plus haut du Japon, le mont Fuji est considéré comme un symbole sacré de la nation. Avec sa forme majestueuse et son sommet enneigé, la montagne immédiatement reconnaissable fait l’objet de nombreuses peintures, photos et toute une gamme d’articles souvenirs. L’un des derniers produits pour célébrer le sommet emblématique est une gomme en édition spéciale du fabricant japonais PLUS Stationery.
Les gommes à effacer cuboïdes standard peuvent ne pas ressembler au Mont Fuji au début, mais la forme du pic évolue lentement avec une utilisation répétée. Ils contiennent de la poudre de céramique poreuse, ce qui les rend faciles et amusants à utiliser. Au fur et à mesure que la couche extérieure bleue ou rouge s’use, la partie blanche intérieure se révèle. Les utilisateurs peuvent incliner la gomme pendant qu’ils se frottent pour sculpter la tête en un point qui ressemble au sommet enneigé emblématique.
La gomme Mount Fuji est disponible en 6 modèles de boîtier distincts basés sur des motifs japonais traditionnels, y compris un motif à carreaux ichimatsu et le motif shippō de cercles qui se chevauchent. Alors que la version bleue de la gomme représente une image classique du mont Fuji, la gomme rouge célèbre le phénomène qui se produit au lever et au coucher du soleil lorsque la montagne apparaît en rouge vif. PLUS Stationery a conçu la gomme Mount Fuji comme un moyen de déstigmatiser les erreurs commises. Désormais, à chaque erreur, les utilisateurs sont plus près de révéler leur propre montagne aux formes uniques!
Vous pouvez acheter une seule gomme pour environ 200 ¥ sur le site Web PLUS Stationery.
Cette gomme révèle lentement le mont Fuji avec le plus d’erreurs que vous faites.