La création du plastique en 1907 marque un point important dans l’humanité et dans l’histoire de la Terre. C’est l’année au cours de laquelle nous avons créé l’un des matériaux les plus durables, mais aussi nocifs pour l’environnement et nous commençons à en subir les conséquences maintenant. En raison de son faible prix de fabrication, il est probable qu’il ne disparaîtra jamais complètement de nos marchés, mais nous pouvons encore faire quelques pas pour réduire son utilisation et le recycler.
La mission de MacRebur est d’aider à résoudre l’épidémie de déchets plastiques et la mauvaise qualité des routes que nous conduisons dans le monde aujourd’hui. Étant donné que le plastique représente une grande menace pour notre planète, une société basée au Royaume-Uni appelée MacRebur, essaie de prendre des mesures pour le recycler efficacement. Ils ont trouvé un moyen de réutiliser le plastique pour construire de nouvelles routes plus durables et créer de l’asphalte bon marché.
Toby McCartney, PDG de la société, a eu l’idée en travaillant dans le sud de l’Inde et a observé des gens ramasser du plastique et le fondre dans des obturateurs de nids de poule.
La meilleure partie de cette nouvelle technologie est qu’elle peut réutiliser presque n’importe quel type de plastique et créer un nouvel asphalte écologique. Le plastique utilisé dans ce processus doit provenir de ceux qui sont étiquetés comme déchets, et une fois collecté, il est fondu et combiné avec une formule de béton bitumineux. Selon McCartney, cette nouvelle forme d’asphalte aide les constructeurs à créer des routes 60% plus résistantes que les traditionnelles et encourage le développement de nouvelles technologies respectueuses de l’environnement.