Une escapade parfaite est l’une de ces choses dont nous rêvons tous, qu’il s’agisse d’un complexe exotique ou d’un camp de week-end au bord d’un lac. Et si une forêt semble être la meilleure retraite pour vous, alors Rasmus Lybæk est l’endroit idéal. Après avoir rêvé de rapprocher les hommes de la nature, il décida de créer Løvtag (une «canopée» en danois), une destination de rêve entourée par la nature sublime du Danemark, près du fjord Mariager sur la péninsule d’Als Odde.
Jusqu’à présent, une seule des neuf maisons a été construite et l’architecte derrière ces cabanes minimalistes est Sigurd Larsen. Ce n’est pas la première structure minimaliste sur laquelle Larsen a travaillé, car il a conçu des structures telles que les maisons de lac. Fasciné par la signature de Larsen et son expérience de la conception de petits espaces, Lybæk l’a choisi pour concrétiser son rêve.
L’un des aspects les plus cool et les plus écologiques de ce projet est qu’aucun arbre ne sera blessé ou enlevé pour la construction. Au lieu de cela, les cabines sont conçues de manière à ce qu’un arbre puisse pousser à travers. La première cabine est construite autour d’un pin, tandis que les deuxième et troisième sont respectivement construits autour d’un chêne et d’un hêtre.