Il y a quelques années, l’homme de l’armée grecque Anthimos Ntagas a essayé la photographie de rue et il s’est immédiatement accroché. Il était fasciné par la façon dont les gens agissaient lorsqu’ils ignoraient son existence. Capturer la véritable identité d’une personne est devenu l’objectif principal de son travail, mais au fil du temps, il a développé les compétences nécessaires pour le faire de manière toujours plus créative.
« Les photographies que je trouve les plus intéressantes sont celles qui utilisent la juxtaposition », a déclaré Ntagas . « La connexion entre deux thèmes différents ou même plus à l’intérieur d’une photo est très intrigante. »
Même s’il est influencé par de nombreux maîtres du métier, la principale préoccupation d’Anthimos est toujours de proposer quelque chose de complètement différent. Et vous pourriez dire qu’il est devenu très bon dans ce domaine. Chacune de ses œuvres semble raconter une histoire différente et la capacité d’explorer différents thèmes à travers son travail lui fait croire qu’il ne perdra jamais son intérêt pour la photographie.