La tatoueuse Esther Garcia ajoute une touche décorative aux bras et aux jambes de ses clients. Au cours de ses 20 ans de carrière, elle a évolué dans son style pour combiner des éléments de la tendance de la panne d’électricité à des fleurs colorées, des créatures ailées et des motifs décoratifs qui semblent flotter sur la peau. L’idée de cette approche était à l’origine une solution pour les tatouages de dissimulation, dans lesquels elle s’inspire d’un motif précédent que quelqu’un veut cacher. L’encre noire solide aide à calmer le chaos visuel de l’ancien tatouage et à faire place à une nouvelle illustration. Il est devenu si populaire qu’il ne se limite pas à la dissimulation: les clients le demandent également sur leur peau intacte.
Garcia s’inspire de la tradition de la peinture de fleurs hollandaise du 17ème siècle. Ses fleurs ont une sensation similaire réaliste qui évoque la même richesse et la même lumière sur un fond sombre. Les rouges et les roses brillent comme un rayon de lumière contre la riche encre noire et signifient un début encourageant, en particulier pour ceux qui vivaient avec du body art non désiré.
Après deux décennies de tatouage et de propriétaire de son studio Butterfat à Chicago, Garcia travaille sur des projets hors du corps. Flower Thieves, une collaboration dans le domaine du design textile et commercial avec l’artiste et illustrateur indépendant Kyle Letendre. Faites défiler vers le bas pour voir certains des tatouages de Garcia, puis assurez-vous de la suivre sur Instagram pour encore plus.