Le village Giethoorn aux Pays-Bas est célèbre pour une caractéristique unique – vous n’y trouverez pas de voitures, de motos ou d’autobus. Cette petite ville idyllique n’a pas de routes, seulement des canaux navigables par bateau.
Continuez de défiler pour découvrir ce magnifique petit village sans voitures et n’hésitez pas à nous partager votre opinion dans les commentaires.
Le village a été fondé en 1230 par des réfugiés du sud qui ont découvert l’emplacement alors qu’ils voulaient établir une nouvelle colonie.
Lorsque les colons sont arrivés, ils furent étonnés par le nombre de cornes de chèvres laissées au sol après de fortes inondations. C’est ainsi qu’ils ont nommé le village Giethoorn, signifiant «cornes de chèvres».
Bravo, partout dans le monde, il devrait y avoir de nombreux villages, même avec des routes, uniquement piétonniers tout au moins pendant les weekend. Je suis certaine que de nombreux visiteurs seraient ravis de trouver le calme et découvriraient les vrais charmes de la campagne. J’ai rencontré, c’est été dans le sud de la France, une dame de 32 ans vivant dans la ville de Strasbourg dans l’est de la France, elle était ébahie devant un champ de culture de tomates, madame s’il vous plaît, m’a t’elle dit, c’est quoi ces légumes rouges qui ressemblent aux tomates, mais qui ne poussent pas, comme elles dans les arbres.
Donc que s’imagineront les enfants dans très peu de temps ! des poissons carrés et panés vivant en mer en plus des tomates et des carottes poussant dans les arbres ?