Avoir des chiens comme compagnons est un pur bonheur mais la frustration entre en jeu quand il est temps de ramasser leurs caca dans votre jardin. Les propriétaires de chiens peuvent désormais se réjouir car le Beetl, un robot de caca de chien autonome, est là pour leur faciliter la vie. Aux États-Unis, il y a actuellement environ 85 millions de ménages avec des chiens. Vous pouvez donc imaginer combien de personnes pourraient bénéficier de cette innovation utile.
Ce robot de caca de chien autonome ressemble à un robot de tonte qui se déplace dans la cour comme un Roomba. Mais au lieu de couper les herbes, le robot Beetl trouve et ramasse automatiquement les crottes de chien dans votre jardin.
Le Beetl est un robot autonome doté d’une vision par ordinateur qui utilise une caméra frontale et une analyse d’image en temps réel pour détecter les merdes dans votre jardin. La fusion avancée des capteurs et la vision par ordinateur l’aident à scanner et à détecter les caca de chien tout en évitant les obstacles. Une fois qu’il en repère un dans la zone, il se déplace directement dessus et le ramasse à l’aide d’une griffe mécanique.
Il a un récipient scellé à l’intérieur où la merde est contenue pour l’élimination. La caméra vous permet également de créer des limites le long des bords de votre pelouse. Une fois les limites fixées, le robot caca de chien n’ira qu’à l’intérieur. Il ne sortira donc pas de votre cour et ne se perdra pas. De plus, son intelligence artificielle avancée peut être connectée à un réseau cloud permettant au robot d’apprendre et de développer de nouvelles façons.
Cette invention de génie est en effet un incontournable pour tous les propriétaires de chiens. Malheureusement, le robot autonome de merde de chien est toujours un concept et il n’y a pas de calendrier précis pour sa sortie. L’équipe de conception de cinq membres derrière le Beetl cherche également à ajouter un mécanisme de cisaille à faucille qui peut couper de longues herbes.
Cette nouvelle fonctionnalité donnera au robot deux fonctions à la fois, en tant que caca-scooper et en tant que tondeuse à gazon. Nous croisons les doigts que le robot Beetl sera bientôt disponible à l’achat.