Le photographe brésilien Gilmar Silva a propulsé sa carrière à un tout autre niveau lorsqu’il a levé le rideau et expliqué au public comment les photographes professionnels obtiennent les clichés qu’ils recherchent. Sa série LUGARxFOTO est un regard continu sur la façon dont Silva fait de la magie sur place, en utilisant des assistants et des accessoires simples pour l’aider à fournir le portrait de la plus haute qualité à ses clients.
Lorsque nous sommes tombés pour la première fois sur les photos des coulisses de Silva , nous étions impressionnés par la façon dont il transformait n’importe quel arrière-plan en un paradis luxuriant. Dans son travail le plus récent, Silva montre à quel point il est vraiment créatif, changeant de perspective et utilisant la lumière ambiante pour changer l’ambiance de ses images. Pourquoi utiliser un filtre bleu coûteux alors qu’une bouteille Powerade peut fournir la coloration nécessaire ? Et qui savait que les phares de voiture pouvaient faire des merveilles avec le rétroéclairage s’ils étaient capturés de la bonne façon ?
« J’ai commencé à montrer le lieu et la photo afin d’éveiller cette vision photographique chez d’autres photographes », a déclaré Silva à My Modern Met. « Je crois que parce que je montre l’endroit laid puis la belle photo, j’ouvre l’esprit des photographes pour qu’ils commencent à voir de belles photos dans des lieux inoccupés ! »
L’ingéniosité de Silva transparaît, lui permettant de réaliser sa vision souhaitée, qu’il s’agisse d’une photo de fiançailles romantique ou d’une séance de grossesse. Sa volonté de s’ouvrir au monde lui a valu une énorme popularité sur Instagram , où plus de 500 000 personnes attendent avec impatience de découvrir les rouages de son métier.