De nombreux Européens ont probablement entendu parler de Zakopane – une petite ville en Pologne de 32 miles carrés qui est souvent appelée «la capitale d’hiver de la Pologne». C’est une destination populaire pour les sports d’hiver ainsi que le tourisme et est essentiellement une station de ski.
Mais ce n’est pas seulement connu pour cela – Zakopane abrite le plus grand labyrinthe de neige du monde qui rendrait même Stanley Kubrick fier. Le labyrinthe géant est plus grand que dix courts de tennis et a été reconstitué en utilisant plus de 60 000 blocs de glace.
Ce labyrinthe de neige fascinant en Pologne est le plus grand au monde
Il a fallu environ un mois, 50 travailleurs et plus de 60 000 blocs de glace pour construire ce paradis hivernal. La structure de glace envoûtante est également dotée d’un château de neige de 16 mètres, plein de chambres avec des trésors cachés et des sculptures de glace.
Lorsque le soir approche, le labyrinthe est illuminé de façon colorée, ce qui fait que toute la région environnante de la montagne semble provenir directement d’un conte de fées.
Le pays des merveilles d’hiver comprend également un château avec des tunnels cachés et une tour de guet
Snowlandia s’est avéré être un énorme succès auprès des touristes, qui aiment se perdre dans le labyrinthe et regarder les merveilleuses sculptures réalisées par des artistes polonais et slovaques. Le Snowland sera de nouveau ouvert au public à partir de janvier 2020.