Pour de nombreux couples, les photos de fiançailles constituent une étape importante – et publique – de leur relation et il est utile de réfléchir à l’histoire qu’ils racontent. Tandis que certains empruntent la voie traditionnelle des sourires polis et des lieux pittoresques, d’autres couples y voient une chance de briller. Jackie Nguyen, basée à New York, et Nate Huntley, basés à New York, ont pris la décision de rendre hommage à leur duo de culture pop préféré, photographié par Isaac James.
Les deux acteurs, Nguyen et Huntley, se sont rencontrés alors qu’ils travaillaient sur une production de Miss Saigon. Au début, ils « ne pensaient pas que c’était autre chose qu’un » show-mance « ». Les deux hommes avaient l’impression d’avoir quelque chose de spécial, mais ne voulaient pas y apposer d’étiquette. Ils ont donc fini par se séparer. Cependant, une semaine plus tard, Nguyen a dit à Huntley qu’elle avait malheureusement commencé à perdre ses cheveux en raison d’une alopécie. Et peu de temps après, elle a rendu visite à Huntley chez lui, dans le Colorado, où ils se sont rasé la tête par solidarité et ont officialisé leur relation.
« Mon fiancé et moi sommes extrêmement à l’extérieur de la boîte, et avons le sentiment que les photos traditionnelles n’englobent pas le plaisir ou l’aventure que nous aimons avoir », révèle Nguyen. Après avoir échangé des idées, le duo inséparable a décidé de recréer leurs scènes de télévision et de cinéma préférées, mais au lieu d’un seul shooting photo, ils ont décidé d’en faire un projet d’un an. «Nous avons eu l’idée d’avoir un décor typique, comme un champ de fleurs ou une chaîne de montagnes que vous voyez normalement, mais de nous habiller en grand costume, comme Chewbacca et Yoda», a expliqué Nguyen. « De cette idée, a germé une idée à part entière de s’habiller comme nos personnages préférés. »