De nombreux restaurants à travers le monde rouvrent lentement leurs portes, mais ils doivent encore veiller à ce que les clients restent à une distance sûre. La semaine dernière, nous avons signalé un café en Allemagne utilisant des nouilles de piscine sur des chapeaux, mais ce n’est pas le seul établissement allemand à adopter des chapeaux de fantaisie comme outil pour aider à freiner la propagation de COVID-19. Les succursales Burger King du pays ont récemment introduit des «couronnes de distanciation sociale» géantes, forçant les clients à se tenir à 6 pieds l’un de l’autre.
Vous vous souvenez peut-être des couronnes en carton de Burger King de votre enfance, mais la chaîne de restauration rapide a mis à jour le design classique pour un casque de taille jumbo qui ressemble plus à un sombrero qu’à une couronne. Chaque client Burger King reçoit une version pliée et plate du chapeau qu’il doit ensuite fabriquer lui-même. «Nous voulions renforcer les règles de normes élevées de sécurité et d’hygiène que les restaurants BK suivent», déclare un représentant de Burger King. «La couronne de distance sociale à faire soi-même était une façon amusante et ludique de rappeler à nos clients de pratiquer la distanciation sociale pendant qu’ils dégustent de la nourriture dans les restaurants.»
Ce n’est pas la seule idée que Burger King essaie. En Italie, la chaîne alimentaire vend un «whopper de distanciation sociale» – un hamburger qui a trois fois la quantité d’oignons crus, de sorte qu’il donne la mauvaise haleine aux gens et donc éloigne les autres. C’est une approche qui tourne le ventre, mais aussi une sorte de génie!