Alors que la Thaïlande met en œuvre une interdiction des sacs en plastique, ces personnes ont déjà trouvé une alternative (23 photos)

-

La pollution craint. Et même si vous ne pensez peut-être pas que l’achat d’un sac en plastique y contribue beaucoup, cela devient incontrôlable si 7,5 milliards d’entre nous font de même. La Thaïlande a débuté 2020 en beauté. Mais ce n’est pas un feu d’artifice qui l’a causé. Le pays a commencé à lutter activement contre ses problèmes environnementaux, en interdisant les sacs en plastique à usage unique dans certains des principaux magasins. Selon Reuters, c’est la poursuite d’une campagne du gouvernement local et des détaillants qui rapproche la Thaïlande d’une interdiction totale en 2021 dans le but de réduire les déchets et les débris dans les régions environnantes. Et c’est génial.

Ce qui est vraiment cool, c’est la façon dont les acheteurs s’y adaptent. Ils ne pleurnichent pas sur les réseaux sociaux ou quoi que ce soit. Au contraire, ils embrassent les changements. Des photos de Thaïlandais portant leurs courses dans des T-shirts, des valises, des seaux et même des pots en céramique sont devenues virales, et elles captent parfaitement la créativité des gens quand il s’agit de quelque chose qui les passionne vraiment.

Recent posts

Popular categories

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recent comments