Beaucoup de personnes craignent de rester seules avec la vieillesse, mais un groupe de 7 amies à Guangzhou, en Chine, ont conclu un pacte pour vivre leurs derniers jours ensemble. Elles ont décidé de réunir 4 millions de yuans (580 000 dollars) pour transformer une vieille maison de 700 mètres carrés en leur maison de retraite de rêve.
Située dans les collines verdoyantes de la banlieue de Guangzhou, leur maison commune sur trois étages offre suffisamment de place pour les réunions de groupe au rez-de-chaussée, tandis que l’étage abrite des salles privées. La maison moderne dispose même d’un salon de thé en verre tranquille à l’avant qui surplombe les rizières locales.
Les amies se sentent souvent comme des membres de la famille, ce qui est assurément le cas pour ces femmes. Après 20 ans d’amitié, elles ont un lien fraternel indissociable. Mais les sœurs se chamaillent souvent, ce qui explique pourquoi ces 7 amis ont déjà décidé de prendre chacun une compétence distincte pour éviter les disputes. De la cuisson à la culture des légumes, chaque femme joue un rôle unique dans son foyer commun.