Apparemment, les tatouages broderie existent et ils sont plus sympas qu’ils en ont l’air. Et Eduardo « Duda » Lozano est l’une des personnes qui relient ces deux formes d’art. Ce n’est que récemment que ce tatoueur expérimenté de Sao Paulo, au Brésil, a essayé le style pour la toute première fois. Et il en a été immédiatement surpris, désireux de continuer à l’explorer.
« Il y a longtemps, j’avais travaillé avec des logos et des chemises brodées. L’inspiration pour créer des tatouages semblables est arrivée après », a déclaré Lozano au site Bored Panda. « J’ai commencé ma carrière de tatoueur en 2002. La plus grande difficulté était de trouver du matériel de qualité. Mon mentor était mon ami Claudio Botta.
Lozano a déclaré qu’il n’y avait aucun secret à cette technique. Il suffit de bien comprendre la lumière et les ombres, qui sont très importantes pour créer un design réaliste. « Je commence à peine avec ce style et ma tête bouillonne d’idées ! »
Ses oeuvres ont déjà valu à Lozano une reconnaissance mondiale. « J’ai reçu des invitations à des conventions internationales en Italie, en Croatie et en Espagne. J’ai également été invité à divers événements en France, en Allemagne, en Colombie, au Mexique et ailleurs. Je dois préparer mon passeport ! »