Nous avons peut-être regardé trop de films d’horreur pendant notre enfance, ou peut-être que le fait de se méfier du danger quand il n’y en a pas nécessairement constitue un avantage évolutif, mais nous pouvons tous nous rappeler de ce sentiment de terreur lorsque l’ombre d’un arbre apparaît soudainement à travers une fenêtre.
« Qui est là ? » est notre première réaction. Puisque nous sommes programmés pour voir rapidement les visages et autres traits humains, cette branche innocente qui se balance dans le vent peut rapidement devenir la main sinistre d’un meurtrier à la hache. Cela fonctionne aussi pour d’autres menaces. Avez-vous peur des araignées ? Alors il pourrait vous arriver d’en voir partout jusqu’à ce que vous regardiez de plus près et réalisiez qu’il ne s’agit que d’une pince à cheveux. Mieux vaut prévenir que guérir, non ?
Nous avons dressé pour vous une liste de fois où des gens ont été effrayés par des choses de tous les jours. Tandis que certains trucs sont naturellement terrifiants, d’autres sont tout simplement hilarants.