IKEA a commencé à vendre Blåhaj (Blaha) il y a quelques années, mais a récemment été convaincu de relancer le requin en peluche après que les fans lui aient demandé de revenir. Depuis lors, ce jouet à l’allure sympathique est apparu dans d’innombrables publications sur les réseaux sociaux, et certains ont même créé des comptes Instagram séparés pour leur copain plushy.
Mais la marque de meubles suédoise avait plus de projets pour Blåhaj. Le jouet vient de faire partie de son jeu Let’s Play! campagne. Permettez-moi d’élaborer. Soulignant qu’une maison peut également être un terrain de jeu, IKEA a passé près de deux mois à démontrer que tout le monde peut jouer chaque jour et qu’il peut être « aussi facile que, eh bien, un jeu d’enfant! » Naturellement, le bien-aimé Blåhaj a joué un rôle important dans la campagne.
« Au lieu d’une seule aire de jeux pour enfants, nous avons parsemé nos magasins de plusieurs activités spéciales pour les enfants pendant le jeu Let’s play! » IKEA a écrit dans une déclaration. «L’un d’eux est Shark Trails, une chasse au trésor amusante dans laquelle notre peluche BLÅHAJ – et sa version en édition limitée, est exposée partout dans le magasin. Prenez donc une carte et marquez-la chaque fois que vous apercevez ces jouets en peluche emblématiques. «
Voulant en faire partie, les clients s’amusent également. Les gens réarrangent les peluches dans les magasins IKEA, ce qui rend leur durée de vie beaucoup plus intéressante.