Des parkings en Australie sont aménagés en hôtels provisoires pour accueillir des sans-abri

-

Une association caritative à but non lucratif basée en Australie a trouvé un nouveau moyen d’aider les sans-abri après que son fondateur eut été inspiré pour rendre hommage à son père en aidant d’autres personnes vulnérables comme lui.

Beddown a été créé par Norm McGillivray, dont le père s’est retrouvé dans les rues de Londres à la suite d’un accident vasculaire cérébral majeur qui l’a laissé paralysé et gravement entravé, mettant ainsi fin à ses affaires.

Il est décédé plus tard alors que Norm n’avait que 11 ans, complètement seul.

Norm a canalisé l’histoire tragique de son père en un espoir pour les autres, après avoir fondé l’organisation caritative pour aider à faire en sorte que la même chose ne leur arrive pas.

Le site Web de Beddown indique que l’objectif de l’association est simple: prendre des espaces couramment utilisés et occupés pendant la journée mais laissés vides ou vacants la nuit, en les réaffectant à des «logements éphémères» afin de permettre aux sans-abri d’entrer un lit la nuit.

L’organisme de bienfaisance travaille également en partenariat avec d’autres organisations pouvant fournir des services complémentaires tels qu’une laverie, des douches, des repas et des boissons, des services de santé et de bien-être, des vêtements, etc.

Beddown explique que de nombreuses personnes sans abri souffrent de manque de sommeil en raison des conditions de vie dans la rue, pouvant aller de la dépression à l’hypertension en passant par une altération de la fonction cognitive et la consommation d’alcool ou de drogues.

Le site Web indique: « En fournissant un endroit sûr, confortable et confortable pour passer une bonne nuit de sommeil, nous aidons à rétablir la santé, la dignité et le respect de nos clients. »

Beddown travaille en partenariat avec Secure Parking, le plus grand exploitant australien de parcs de stationnement, pour mettre à l’essai des logements éphémères dans les parkings CBD, mais l’équipe espère faire équipe avec d’autres sites et organisations dans le futur, y compris les salles communautaires.

En écrivant sur la page GoFundMe de Beddown, Norm a écrit: « La baie moyenne d’un parking mesure cinq mètres de long sur trois mètres de large, de sorte que chaque baie peut facilement accueillir deux ou trois lits si nécessaire.

« Les parkings sont situés dans toutes les grandes villes australiennes et sont donc facilement accessibles aux personnes vulnérables. »

Norm a expliqué que les espaces sont idéaux pour les installations de Beddown, qui, selon lui, peuvent être installés rapidement avant d’être facilement démontés avec un minimum de perturbations.

Il a déclaré à 7News: « Rien ne m’empêchera maintenant de présenter Beddown à autant de personnes que possible en Australie. »

Recent posts

Popular categories

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recent comments