Créez un havre de douceur dans la maison

-

En hiver, plus qu’en toute saison, la salle de bains devient le lieu privilégié où l’on aime se retrouver au chaud et penser à soi. Voici quelques idées pour y créer une ambiance douce et chaleureuse et se donner mille raisons d’y rester.

Un décor intime, un éclairage adapté et quelques idées chaleureuses, voilà de quoi transformer votre salle de bains en un nid douillet où se réfugier lorsqu’il fait froid dehors…

Plantez le décor
A peine la porte ouverte, faites en sorte de vous sentir bien dans votre salle de bains.
Vous adorez la campagne ? Pensez aux plantes vertes adaptées aux ambiances humides (type fougères, bégonia). Elles régénèreront l’oxygène et votre moral…
Vous vivez à cent à l’heure ? Offrez-vous un assortiment de sels de bains parfumés, joliment présentés dans des bocaux multicolores, à mélanger dans l’eau du bain, pour une relaxation garantie.
Vous aimez l’ordre ? Multipliez les solutions de rangement afin que rien ne traîne : bacs empilables en plastique colorés, paniers d’osiers, sac multi-poches suspendu et une grande trousse de toilette par personne, enfants compris !

Chaleur et lumière
Pour que votre bain soit agréable, deux éléments sont primordiaux : la chaleur et un éclairage doux. Solution facile, le variateur qui vous permet de moduler l’intensité de la lumière. Inspiré de l’éclairage des loges de théâtre, des rampes multi-ampoules autour du miroir permettront un éclairage parfait. En version moins chère, le miroir sur pied avec éclairage intégré et double face (normale et grossissante) est une excellente solution. Quant à la température, veillez à ce qu’elle ne soit pas inférieure à 22°C, afin d’éviter les frissons de sortie de bains. Vous avez le choix entre une multiplicité de radiateurs d’appoints spécialement conçus pour les salles de bains : il en existe même un avec radio FM intégrée !

Après le bain
Pour que chaque bain soit aussi réussi, veillez à la propreté et à l’hygiène de votre salle de bains. Chassez l’humidité : vérifiez le bon fonctionnement de la ventilation et aérez fréquemment.
Déplacez régulièrement les objets posés sur le rebord de la baignoire ou la tablette du lavabo et essuyez-en soigneusement le fond. Evitez les matières « à risque » : le métal qui rouille, le liège aggloméré qui moisit, les bois non traités qui éclatent, les accessoires en mousse synthétique (coussins, tapis) qui ne sèchent jamais.

Recent posts

Popular categories

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recent comments