Depuis son introduction dans le monde en 1959, Barbie a dépeint de nombreuses carrières. Son premier emploi était un «mannequin adolescente», mais elle a depuis défié les normes de genre en travaillant dans des domaines à prédominance masculine tels que l’ingénierie informatique et le développement de jeux. L’impressionnant curriculum vitae du mannequin continue de prendre de l’ampleur: elle travaille maintenant avec National Geographic en tant que photojournaliste.

« La poupée Barbie est un esprit aventureux, toujours enthousiaste à l’idée d’explorer le monde », déclare le fabricant de poupées, Mattel. «Elle s’est associée au National Geographic pour encourager l’imagination, l’expression et la découverte par le jeu.» Conçue pour les enfants de 3 à 7 ans, la nouvelle photojournaliste Barbie s’habille dans des tons de marron pour s’intégrer au paysage lorsqu’elle capture l’animal photographié. Sa veste photographique comporte un patch de broderie «National Geographic Society» et elle porte même son propre magazine miniature, Nat Geo, avec un lion en couverture. La poupée comprend également un appareil photo reflex numérique pour jouets et un petit lionceau pour servir de sujet à sa photo.

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